Un rééquilibrage réussi passe aussi et surtout par l’assiette. Découvrez mes recettes diététiques !
Réapprendre à manger veut également dire réapprendre ou apprendre à cuisiner de bons petits plats simples et rapides. Vous n’avez pas besoin d’être un grand chef cuisiner pour cuisiner des plats sains et savoureux pour toute votre famille. Pour faciliter votre quotidien, je vous propose des recettes diététiques et des idées de menus pour changer vos habitudes alimentaires et réapprendre à manger correctement !
Les recettes sont adaptées à tous !
Des ajustements sur les portions sont à réaliser en fonction de votre âge, votre sexe et votre dépense énergétique. Vos besoins ne sont pas les mêmes tout au long de votre vie et les membres de votre famille ont également des besoins différents.
Prenez rendez-vous dès à présent pour un bilan nutritionnel au sein de mon cabinet diététique à Besançon.
Afin de bénéficier des bienfaits des fruits et des légumes frais, il est indispensable de les consommer lors de leur pleine saison.
Les variétés évoluent sur les étals des primeurs au gré des saisons. Printemps, été, automne ou hiver, à chaque saison ses produits !
Découvrez les produits saisonniers à privilégier dans vos menus et recettes diététiques.
Les sodas light contiennent des édulcorants (aspartame, acésulfame..) qui a dose importante peuvent être nocifs pour la santé. De plus, ils habituent au goût sucré, que notre cerveau assimile au sucre, et qui par conséquent stimule le circuit de la récompense, et incite à en consommer encore plus.
Certes, les fruits contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et de l’eau qui sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, ils sont riches en glucides simples, qui ne doivent pas être consommés en excès, car ils peuvent favoriser la prise de poids et les maladies associés comme le diabète. Deux portions de fruits par jour sont donc suffisantes dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.
Le calcium est le minéral le plus représenté dans notre organisme, dont 99% dans le squelette et les dents pour assurer leur dureté. Attention un manque de calcium à long terme peut entrainer un risque d’ostéoporose.
Le pain, les pâtes et le riz et tous les autres féculents ne font pas grossir, c’est la façon de les préparer et la quantité qui risque de favoriser la prise de poids (sauce, fromage râpé, grande quantité).
Les féculents peuvent donc être consommés.
Maison de Santé Vauban
9A, Rue de Mallarmé,
25000 Besançon
Lundi au vendredi : 9h – 19h
Jeudi : Fermé
Samedi : 9h – 12h
07 56 87 09 55
Propulsé avec 💚 par Cadcom